Ciney - Un menu concocté par huit chefs pour 95 euros

Quand Roland Swinnen, à la tête de la société RS Events à Schaltin (Hamois), propose un événement alliant huit jeunes chefs renommés de la région, cuisinant principalement des produits du terroir pour vos papilles et surtout à un prix accessible, on dit oui! Les 27 et 28 mai prochains, la superbe ferme d’Achêne accueillera la deuxième édition de l’événement gastronomique «Enjoy The Pleasure».

«Comme l’année précédente, je voulais proposer un événement où tout le monde peut manger autour d’une table sans même se connaître, tout en découvrant le talent de nos huit chefs. Je voulais aussi un événement qui n’est pas trop bling bling» explique l’organisateur en faisant référence à des événements gastronomiques coûtant plus de 200 euros le repas.

Il est clair que Roland Swinnen propose un prix accessible: 95 euros. Ce montant comprend le menu 7 services concocté par les plus grands de la région. Dans cette équipe représentant la cuisine gastronomique ou bistronomique de Wallonie, on retrouve: Carl Gillain (L’Agathopede à Namur), Grégorio Clavello (Au gré des saisons à Achet), Regis Alexandre (Le comptoir du goût à Ciney), Grégory Gillain (La gare d’Hamois à Hamois), Olivier Bruckner (L’Olivier 4 à Dave), Ludovic Vanackere (L’atelier de Bossimé à Loyers) et Simon Denis (Le Comptoir de l’Eau vive à Erpent). Quant au dessert, vos papilles seront satisfaites avec Frédéric Rolland de la boulangerie bien connue de la région condruzienne «Rolland Warnon». Pour ce dernier, participer à l’événement est une belle aventure.«Je suis fier d’avoir été choisi car dans notre secteur, il n’y a pas d’événement qui met en avant les pâtissiers de la région namuroise. Donc cela est évidemment très intéressant», explique-t-il.

Ces chefs de haut vol feront valoir leur art et leur savoir-faire, à travers des produits du terroir, tout en faisant découvrir de nouvelles associations. «Pour mon événement, je voulais vraiment mettre en avant des chefs de la Province et pas seulement des personnes étoilées comme cela est le cas dans d’autres événements».

Le côté sympa est aussi que les invités ne resteront pas sagement à leur table.«Pendant que nos talents namurois cuisineront, les invités pourront se déplacer de chefs en chefs. Ces derniers ne manqueront pas de passer du temps à échanger avec leurs convives et même faire des selfies avec eux», sourit l’organisateur.

Outre le menu sept services, le prix comprend aussi les accords mets-vins, les assiettes de fromages, de petites surprises et le all in pour des boissons de luxe comme le champagne et le Gin.

Infos pratiques et réservations au 0495/10.46.22

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Ciney

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ciney