Ciergnon - Un bon moment en fin d’année

L’église de Ciergnon a accueilli un événement chantant en fin d’année. L’initiative a été appréciée par les Marmozets, les locaux, et les autres.

Village royal, Ciergnon héberge un espace dédié à la mémoire du roi Beauraing. Jardinet situé dans le cœur du village, l’endroit invite le visiteur à une pensée pour celui qui a été le cinquième roi des Belges. Pour valoriser cet endroit, un événement chantant a été organisé en l’église du village. Un concert de Laus Aeterna a été donné. Pour cet événement, l’église avait mis son habit de fête. Elle avait été soigneusement décorée.

L’invitation à cet événement chantant n’est pas restée lettre morte. Une foule nombreuse a tenu à pousser les portes de l’église pour assister à ce moment chantant. Il faut dire que les invités n’étaient pas des inconnus. Octuor vocal à capella, l’ensemble Laus Aeterna dirigé par le Père Stéphane d’Oultremont de l’abbaye de Maredsous a décroché un prix d’excellence de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour la soirée en terre royale, le groupe a interprété un répertoire de chants connus qui balayaient une période allant de la renaissance à nos jours.

Cette magnifique soirée a été organisée en collaboration avec l’asbl Roi Baudouin de Ciergnon.

Le public n’est pas resté uniquement sur un programme musical. À l’issue du concert, ceux qui le souhaitaient ont pu goûter à un moment convivial. Certains en ont profité pour échanger quelques mots avec les artistes.

T.I. - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ciergnon