Chimay - Votre incontournable moment de fin d’année

70 chalets au coeur de Chimay, des illuminations de toutes parts, des cracheurs de feu, une roue aux cadeaux, le célèbre Chimay Truck, des balades en ânes pour les enfants et bien d’autres surprises vous attendent le week-end des 15 et 16 décembre à Chimay.

Les éditions précédentes ont attiré des milliers de personnes et ont fait du Marché de Noël de Chimay le rendez-vous hivernal incontournable des régionaux et touristes venus spécialement pour l’occasion. Ce n’est désormais pas moins de 70 exposants qui se partagent le coeur de ville, la Grand-Place ou encore la prestigieuse cour d’honneur du château de Chimay.

Si la réussite du Marché repose notamment sur l’aspect convivial qui y règne, la formule doit également sa réussite à la qualité des artisans présents. L’asbl Chimay Promotion à l’origine de l’évènement a en effet souhaité assurer une certaine parité auprès de ses exposants afin d’y découvrir une grande diversité de produits. On y retrouve dès lors, des artisans créateurs et producteurs qui proposent une panoplie d’idées cadeaux et produits festifs en tout genre mais aussi de quoi réjouir les plus gourmands! En effet, boissons d’hiver, produits régionaux et en-cas de saison se trouveront à la carte. On y dégustera entre autres des produits tels que La Chimay flambée, la Poteauflette, des escargots, des huitres, du foie gras mais encore, des confiseries, des cougnous et autres sucreries. Bref, de quoi satisfaire toutes les envies!

L’édition 2018 accueillera de nouveau l’authentique Truck Chimay afin d’y proposer les 4 trappistes au fût. Une exposition accompagnée de performances artistiques live se dérouleront à l’intérieur de l’Hôtel de Ville Le côté familial sera quant à lui renforcé avec des activités telles que les contes pour enfants, les balades en ânes, une animation ainsi qu’un spectacle pour enfants au Château de Chimay, sans oublier, la venue du Père Noël qui distribuera des bonbons.

Chaque année, le Marché de Noël contribue à perpétuer cette magie au travers d’animations spécialement dédiées aux enfants.

Cette année, c’est un manège de 1932 composé de plusieurs bateaux qui prendra place dans la cour d’honneur du château.

Des balades à dos d’ânes permettront quant à elles d’entrevoir les petites rues pavées qui font tout le charme de Chimay.

Outre la touche nostalgique que ces animations apportent, elles permettent aux enfants de voyager dans le temps et d’en découvrir les plaisirs simples d’autrefois, trop souvent oubliés

Un concours sera aussi organisé du 6 au 31 décembre par les commerçants de la région. À remporter? Plus de 3.250 euros de cadeaux.

les 15 et16/12 de 11h à 22h à Chimay. Site? www.visitchimay.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Chimay

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Chimay