Chimay - Un été animé

Cet été, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Chimay, de très nombreuses activités y seront, en effet, organisées jusqu’en septembre.

Le coup d’envoi a déjà été donné ce 16 juin avec le début des Estivales, mais surtout avec celui de la coupe du monde de football. Vous pourrez ainsi poursuivre la vision des matchs ce samedi 23 juin où la Belgique jouera contre la Tunisie, et le jeudi 28 juin où nos Diables affronteront leurs homologues anglais.

Les 23 et 24 juin, sachez que la braderie battra son plein. Mais pas que… Les Estivales se poursuivront le samedi avec une soirée ciné «Driving movie», l’occasion de (re)découvrir un film culte avec Steve Mcqueen, «Grand Prix».

Les Estivales vont accueillir de très nombreux artistes: Crossroad, les Loupards, S’Blues, Causo, Michel Mainil et Danièle Napodano, Passe à l’autre, Vitamine Music, les Affabulateurs, etc. Un groupe québecois sera même sur scène. Son nom? «Le vent du Nord».

La liste des autres événements est encore très longue: la Jurade Princière vous invite à prendre la route ce 24 juin lors de son rallye gastronomique, un crieur public diffusera vos messages de toutes sortes, une foire aux livres est initiée ce 21 juillet, un marché nocturne s’installe le 4 août sur la place, la fête du miel et de la nature,etc.

Mais que serait Chimay sans ses rendez-vous «moteurs»? Là aussi, la liste est très intéressante: Classic Bikes (du 20 au 21/7), Chimay Open Trophy (du 27 au 29/7), Chimay Supermoto (du 18 au 19/8) et Chimay HOCup 2018 (1 et 2 septembre).

À Chimay, l’été sera animé!

Site? visitchimay.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Chimay

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Chimay