Chimay - « Vies de château » : projection

Vous avez été très nombreux, suite à l’annonce de sortie imminente du dernier film de Chantale Anciaux « Vies de château », à contacter le Château de Chimay pour participer à l’avant-première. Malheureusement, une erreur s’est glissée dans notre article… car cette première séance sera uniquement accessible sur invitation. Néanmoins, la famille princière vous attend le dimanche 17 décembre dans le cadre du marché de Noël qui aura lieu sur la grand’place de Chimay. Pas moins de cinq séances sont ainsi proposées pour que vous puissiez découvrir ce film dans le cadre prestigieux du petit théâtre à 11 h, 12 h 30, 14 h 30, 16 h et 17 h 30.

Pour rappel, le film est le résultat d’un travail minutieux de tournage mené pendant deux ans par Chantale Anciaux et son « ingénieur son », Cosmas Antoniadis, patient, discret et tellement fondamental pour le film.

Chantale Anciaux, c’est la réalisatrice du film « Une ferme entre chien et loup » qui se passait à Robechies. Et comme à la ferme de Robechies, caméra sur l’épaule, elle est allée à la rencontre des membres de la famille princière dans leur quotidien, leur histoire, leurs complicités, avec des allées et venues entre les peintures et les personnages mis en scène, du jardinier dans le parc, aux échanges avec les princesses et le prince,...

Loin d’un documentaire historique, c’est la mise en lumière de belles personnes fortement attachées à leur région et à leur superbe demeure, personnage à part entière du film, ainsi qu’à celles et ceux qui y ont vécu (avec une place prépondérante des femmes). Si vous ne pouvez participer à l’une de ces séances à Chimay, le film, co-produit par la RTBf, sera diffusé le 29 décembre, et qu’avant-cela, il sera présenté en avant-première le 14 décembre à l’Espace Delvaux à Watermael-Boitsfort.

le 17/12 à 11 h, 12 h 30, 14 h 30, 16 h et 17 h 30 au Château de Chimay – Sur réservation par courriel à secretariat@

chateaudechimay.be ou téléphone au 060 21 45 31

CaT - équipe de rédaction

Autres actualités à Chimay

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Chimay