Chimay - Lancement d’une «bulle à fringues»

Elle est née dans le sillage de la projection du film «Demain». Ce film documentaire français réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, est sorti en 2015. En septembre 2016, à Chimay, il a été visionné par les participants au projet «Découverte culturelle» lancé par le CPAS de Chimay. Suite à la découverte du film et un brainstorming fructueux, les participants ont proposé de s’inscrire dans une démarche citoyenne en organisant tout d’abord une journée « Donnerie », en août.

Laure Champagne de l’ASBL Article 27 accompagne le projet (lancé avec Marie-Laure Benoit, alors assistante sociale au sein du CPAS de Chimay) : « Elle est destinée à recueillir les dons de qualité de toutes les personnes qui voudraient soutenir notre donnerie estivale qui se tiendra le 19 août 2017. »

Elle a été placée près du rond-point de la cuve à l’entrée de Chimay, à proximité du Coup de pouce, à quelques pas du Delhaize. Elle attend des vêtements enfants, adultes, hommes et femmes, des chaussures, des articles de puériculture, ainsi que des jouets, des cartables,… Le tout en bon état, bien sûr ! Cette première collecte est organisée en vue de la « Donnerie » d’août jusqu’en juillet. Ensuite, « la Bulle à fringues » restera sur place afin d’alimenter la « vesti-boutique » sociale du Coup de Pouce. Un second projet verra le jour prochainement, toujours à l’initiative du groupe porté par le CPAS de Chimay : la création d’un groupe d’Incroyables Comestibles… Mais nous y reviendrons plus tard.

Infos complémentaires auprès de Coup de Pouce au 060 21 31 31 ou courriel : celine.lecomte@cpaschimay.be

CaT - équipe de rédaction

Autres actualités à Chimay

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Chimay