Chièvres - Cervia Médiéval fait la fête pour la première fois

Les 26, 27 et 28 mai, Chièvres accueillera la première édition du «Cervia Médiéval». Durant trois jours, plongez au cœur de l’histoire médiévale et suivez les traces de nos aïeux. Au programme : démonstrations de danse, cortège de médiévistes, archerie, marché artisanal et bien d’autres activités des plus surprenantes seront présentés gratuitement aux visiteurs. Une initiative de la nouvelle ASBL «Cervia Médiéval » et ses partenaires.

L’initiative du projet est nécessitée par le Certificat du patrimoine gérant le dossier et la promesse de subsides permettant les travaux de restauration de l’Eglise Saint-Martin de Chièvres. Il incombe au propriétaire du monument classé, de l’intégrer autant que possible dans un contexte culturel, festif attirant l’attention du public envers son patrimoine architectural et historique. Dans cette optique, la nouvelle ASBL «Cervia Médiéval» développera les festivités autour des divers points stratégiques de Chièvres.

Programme complet

Les activités débuteront le vendredi 26 mai en soirée par un concert de cuivres donné à 20h en l’église Saint-Martin sous le patronage des Amis de la Ladrerie. Le samedi, la ville de Chièvres se réveillera au son d’un cortège qui défilera dès 10h de l’Avenue Albert 1er pour s’arrêter en la Grand Place avec des démonstrations d’habilité de quelques duels d’épées. Dès l’après-midi, vous aurez l’opportunité de découvrir des reconstitutions ( armes anciennes, équipement, savoir-faire …). Durant la journée, les visiteurs pourront observer des démonstrations de vols de rapaces, de danses et de combats. Le temps sera de la partie et le public pourra, après avoir déambulé en famille dans les divers campements et ambiances, se reposer et se désaltérer à la Taverne où hypocras, bières spéciales et autres rafraîchissements accompagneront une tranchée garnie de grillades et légumes savoureux. La Ville de Chièvres et l’asbl «Cervia Médiéval» vous invitent à venir nombreux, en famille partager cet événement exceptionnel.

Programme complet sur : http://otchievres.wixsite.com

Julie Deprez - équipe de rédaction

Autres actualités à Chièvres

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Chièvres