Chièvres - L’American Festival revient

Il y a deux ans, l’Office du Tourisme de Chièvres lançait un projet aux couleurs de l’Amérique : l’American Festival. Fort du succès rencontré, la festivité tant attendue fait son grand retour avec encore plus de nouveautés. Pour sa 3e édition, le festival investira à nouveau les lieux de la Maison de Cité et ses alentours. L’Amérique restera sans conteste le fil rouge de la programmation.

Lors des éditions précédentes, c’est surtout la diversité des animations, Food trucks, bars et spectacles qui avaient été une réelle découverte pour le public présent. Les différentes collaborations sont les atouts majeurs de ce festival.

Cette année, les objectifs restent les mêmes : le renforcement des liens avec la communauté américaine et la mise en avant de sa culture. L’accès aux activités pour tous est également au centre des préoccupations des organisateurs, c’est pourquoi toutes les activités seront gratuites hormis l’atelier culinaire.

Une programmation USA

Avec « l'American Festival », partez à la découverte de l'ambiance yankee sans prendre l'avion. Le samedi 17 juin, le festival ouvre ses portes dès 16h et vous propose de cuisinez tout en travaillant votre anglais avec «Cook with Danielle». Seule activité payante du festival, cet atelier culinaire sous forme de table de conversation vous permettra de concocter un menu 100% américain avec des produits locaux. Attention, les places sont limitées et les réservations obligatoires.

En parallèle, les visiteurs pourront découvrir le roller derby avec le club montois, les Mons’ter Munch Derby Dudes. Dès 18h, la piste s’enflammera avec les danseurs d’Apollo Swing qui vous initieront au Lindy Hop, une danse de rue qui s’est développée dans la communauté afro-américaine de Harlem vers la fin des années 1920. La suite de la soirée se poursuivra avec le concert des Majestic Mojo & the Old Bananas en première partie, suivi du groupe tournaisien, Rockin’ & Drinkin Guys. Le coup d’envoi de la journée du dimanche 18 juin sera donné dès 10 h avec un marché américain. Une trentaine d’exposants prendront place dans l’allée St Jean et la rue de la Chapelle. Dès 11h, vous pourrez venir applaudir l’orchestre du Shape International Band sous le chapiteau. D’autres concerts seront programmés dans l’après-midi. La Maison Culturelle d’Ath et d’autres partenaires du festival comme un barbier et un tatoueur vous réservent aussi un accueil chaleureux.

Les 17 et 18/6 à Chièvres. Téléphone ? 068 64 59 61 – Courriel ? contact@otchievres.be – Site ? www.otchievres.be

Julie Deprez - équipe de rédaction

Autres actualités à Chièvres

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Chièvres