Chaumont-Gistoux - Fête des coquelicots et de la Roseraie

Véritable fête villageoise, la «Fête des Coquelicots» est un lieu de rencontres et d'échanges pour les habitants, commerçants, riverains, brocanteurs et promeneurs. Comme l'année dernière, ambiance chaleureuse et amicale pour la grande brocante qui se déroulera le dimanche 11 juin sur la chaussée de Huy entre le carrefour de la rue de Wavre et celui de la rue d'Inchebroux : vide grenier, attractions foraines, petite restauration, animations diverses pour petits et grands. A l'occasion de ce week-end festif, la fête de la Roseraie aura également lieu.

• Samedi 10/6 :Roseraie communale: stand d’accueil avec collations de 14 h à 17 h et visites guidées à 14 h, à 15 h et à 16h - Concert gratuit de Cantando dans la salle des mariages de l'Administration communale à 18h.

• Dimanche 11/6: 8h à 18h, grande brocante dans le centre de Gistoux - 10h30 à 17h : portes ouvertes à la roseraie environnementale communale et visites guidées à 11h et 15h - 14h : promenade d'éveil aux différentes saveurs des roses et démonstration de préparation de produits à la rose par Catherine Mathys (PAF: 4€ - Inscript. oblig. chez yvan.capouet@

gmail.com) - 17 h : Conférence sur le parfum et la saveur des roses par Catherine Mathys : accès libre - Miss Fine, échassière qui sculpte les ballons, déambulera entre 13h et 17h - Fanfare de Dongelberg de 14h à 17h et un clown déambulatoire vous proposera deux prestations de 30 minutes à partir de 11h. - Grimeuse sur la place de Gistoux entre 10h et 13h - L'Haribus et Place aux Livres seront présents dans l'après-midi sur le parking du Déli Traiteur.

> Infos www.chaumont-gistoux.be - 010687016 -

coquelicots@chaumont-gistoux.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Chaumont-Gistoux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Chaumont-Gistoux