Chaudfontaine - Festival des 5 saisons

À travers l’installation d’œuvres d’art et la conception de jardins thématiques, il sensibilise un large public à la nécessité de préserver et de valoriser notre environnement. Le Festival des 5 saisons fait aussi découvrir de manière inédite la création artistique actuelle et les préoccupations environnementales de plasticiens contemporains.

Un nouveau départ pour le Festival

Ce 3 mai, en amorce de la saison touristique, le Festival des 5 saisons a pris une nouvelle impulsion et six œuvres s’ajoutant aux sculptures existantes seront inaugurées, en présence des artistes, dans le parc de Hauster.

Pour l’édition 2017 du Festival, la direction artistique de l’événement a été confiée par la Commune de Chaudfontaine à LieuxCommuns.

Cette ASBL promeut la rencontre de l’art contemporain avec les publics les plus diversifiés, au travers d’expositions dans des lieux patrimoniaux (églises, citadelles, parcs classés…) et le développement d’intégrations artistiques permanentes dans l’espace public. Lieux-Communs assure également la direction artistique de la Biennale d’art contemporain PARTcours-ParKUNST qui prend place dans différents parcs à Bruxelles. Cette Biennale vient d’être retenue parmi les trois nominés aux Visit Brussels Awards, dans la catégorie des expositions ayant le plus contribué au rayonnement international de Bruxelles en 2016.

Dans le Parc de Hauster, les nouvelles œuvres seront créées, in situ, par des artistes reconnus ayant un parcours international et des jeunes artistes émergents souvent déjà lauréats de prix artistiques: Elodie Antoine, Nathalie Auzépy, Charlotte Burtin, Eva Clouard, Marion Fabien et Laurent Trezegnies.

www.festival5saisons.org

- équipe de rédaction

Autres actualités à Chaudfontaine

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Chaudfontaine