Châtelet - Partager sa passion

À cette occasion, ils travailleront sur place afin de partager leur savoir-faire et leur passion.

Les disciplines représentées seront très nombreuses et variée: Bijoux en perle de culture et à partir de couverts anciens, chapellerie, coutellerie, créations textiles, cuir, décoration du verre, dentelle, dinanderie, garnissage, maroquinerie, menuiserie, meubles en carton, modélisme, mosaïque, peinture d’icônes, perles en verre, poésie, poterie, reliure de livres, tissage de perles, tournage sur bois, travail de la plume, vitrail,etc.

Pour cette édition, il y aura même quelques nouvelles disciplines comme le filage et le tissage de la laine, la création de marionnettes liégeoises, la photographie, mais aussi la sculpture en métal et un stand de villages alsaciens.

Les 1, 2 et 3 février, place aux produits du terroir: bières, crêpes sucrées et salées, macarons, miel, vins, spiritueux, fromage de chèvre… Cette fois-ci, rendez-vous directement sur la place de l’Hôtel-de-Ville.

D’autres animations sont aussi proposées en la salle des mariages. Lucien Lombet, artiste photographe proposera une conférence les dimanches 27 janvier et 3 février à 14h30. Intitulée «Témoignage du fil de ma passion», elle reviendra sur ses débuts en photographie au départ de photos d’une peinture murale réalisée par des enfants. Vous pourrez même échanger avec l’artiste.

Samedi 2 février à 14h30, Géraldine Dellis viendra présenter son roman «Le destin de Grâce». Quelques extraits du roman seront lus. Elle expliquera aussi pourquoi et comment réaliser un livre.

Du 26 janvier au 3 février en l’Hôtel de Ville, place de l’Hôtel de Ville 11/12 à Châtelet. Téléphone? 071/244 926

- équipe de rédaction

Autres actualités à Châtelet

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Châtelet