Châtelet - Apprendre à gérer Internetau quotidien avec vos enfants

Le Plan de Cohésion Sociale de Châtelet organise une séance d’information «J’apprends à gérer Internet au quotidien avec mes enfants» ce jeudi 25 octobre de 18h à 21h en la Maison de la Cohésion Sociale.

Aujourd’hui Internet fait partie de la vie des jeunes. Beaucoup d’entre eux n’imaginent plus pouvoir s’en passer que ce soit dans leur vie scolaire ou leur vie sociale. Loin de constituer un monde virtuel, Internet représente pour eux un moyen pour être ensemble grâce aux réseaux sociaux et aux différentes messageries, pour découvrir le monde via les moteurs de recherche ou encore pour se construire et forger une identité dans des blogs où les jeunes peuvent se raconter… Beaucoup de découvertes, d’aventures et de liens sociaux se jouent sur cette toile: on peut y faire des rencontres, écrire et diffuser ses textes, se mettre en scène à l’aide de vidéos, bavarder en ligne, découvrir le monde de la connaissance, agir politiquement, jouer seul(e) ou avec d’autres… Bref, pour les jeunes, Internet représente un nouvel espace social, une nouvelle scène de découverte, d’apprentissage et partant de construction de soi… Mais, Internet est aussi entré dans la vie des jeunes sans conseil et sans repère… sans adultes pour les accompagner dans ce nouvel espace social.

Cette séance d’informations entend vous apporter quelques pistes de réflexion autour de différentes questions: Facebook nuit-il à la socialisation de vos enfants? Votre enfant peut-il surfer seul? Faut-il limiter le temps passé sur Internet? À quel âge est-il bon de lui offrir son premier smartphone?

La réservation est souhaitée.

Le 25/10 de 18h à 21h à la Maison de la Cohésion Sociale, rue de la Montagne 14 à Châtelet. Téléphone? 071/38.15.72

- équipe de rédaction

Autres actualités à Châtelet

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Châtelet