Chastre - Un projet de siège social ambulant

Il y a quelques jours, le groupe Transition Chastre lançait un appel à projet pour la construction d’un «siège social». Une information à prendre au second degré puisqu’il ne s’agit non pas d’un siège d’un domicile juridique mais bien d’un jeu de mots sur les mots «siège» et «social». «C’est parti d’une boutade lors d’une de nos réunions. On n’a pas les moyens de s’en payer un alors on s’est dit qu’on allait s’en faire un nous-même dans un autre genre», explique Mathieu Finet, membre de Transition Chastre.

L’idée sera de mettre à disposition des Chastrois un siège qui permettrait de faire des rencontres entre voisins, avec des amis ou encore des inconnus. Le siège changerait régulièrement de place et se baladerait à travers Chastre dans le but de consolider le lien social en favorisant les rencontres. Le siège pourra accueillir deux personnes et sera placé à des endroits suffisamment visibles qui ne gêneraient pas. «On veut que ça puisse être un outil de rencontre. Pour le moment nous n’avons encore rien de concret. Tout est encore à faire» dit-il.

Un appel à projet a été lancé afin de recueillir les idées de personnes qui sont intéressées par ce projet, que ce soit pour sa construction, pour mettre un emplacement à disposition ou pour toute autre aide à son élaboration.

L.C. - équipe de rédaction

Autres actualités à Chastre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Chastre