Chastre - Rêvons l’école de demain avec «Une idée folle»

Transition Chastre est une initiative citoyenne et locale inspirée par le Mouvement de la Transition, qui essaime partout dans le monde depuis 2007. Son objectif est de rassembler des personnes, des envies et des énergies pour réfléchir ensemble à des façons concrètes de rendre la communauté locale de Chastre et alentours la plus résiliente possible aux changements climatiques, énergétiques, économiques et sociaux à venir. Chacun y est bienvenu.

Le documentaire projeté ce samedi 3 février a fait l’objet il y a quelques mois d’un article dans Le Monde. Il en parlait en ces termes: « C’est le «feel good movie» par excellence. L’un de ces documentaires sur l’école qui font florès aujourd’hui, assumant une posture résolument optimiste. Dans «Une idée folle», ce n’est pas une école en crise que montre la réalisatrice, Judith Grumbach, mais des enfants heureux, des enseignants épanouis, engagés, ayant à cœur de montrer que bienveillance et exigence ne sont pas deux valeurs opposées, contrairement à ce que des discours simplistes sur l’école laissent entendre aujourd’hui. Le film véhicule de l’enthousiasme, de l’émotion. Rien d’étonnant à ce que chaque projection citoyenne organisée dans toute la France depuis le lancement du documentaire, en mars, crée l’événement.»

Le film sera suivi d’un échange de parole entre public et enseignants de l’entité. Et si vous souhaitez rejoindre la Mouvement de la Transition, n’hésitez pas à contacter: transitionchastre@gmail.com.

Quand? Ce samedi 3 février à 20 heures.

Où? La Tchatche – 1 rue de la Chapelle à 1450 Chastre

Entrée? Gratuite

Merci de réserver pour faciliter l’organisation de la soirée: info@latchatche.be

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Chastre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Chastre