Chastre - Deux presbytères mis en vente

Il s’agit de deux presbytères situés dans la commune de Chastre. Le premier, à Gentinnes, est installé rue du Pont d’Arcole. L’autre se trouve sur la Place du 7ème Tirailleur Marocain, à Cortil-Noirmont. « Nous n’avons plus les moyens de les entretenir et nous n’avons plus qu’un curé », explique le bourgmestre Claude Jossart. « Nous en sommes arrivés là par manque de desservants. »

Une maison, située entre les deux implantations, a été rachetée pour héberger le curé. « Financièrement, la vente va nous rapporter de l’argent mais le rachat de la maison nous en coûte aussi… », affirme le bourgmestre.

Un prix minimum et maximum a été fixé pour les ventes. «Quatre ou cinq personnes se sont déjà montrées intéressées. Nous comptons sur les amoureux du patrimoine pour acquérir les lieux. »

En cas de prix trop bas, la commune se réserve le droit de ne pas valider la vente. « Dans ce cas-là, on ne vendrait pas et on organiserait une nouvelle vente publique qui aurait lieu plus tard dans l’année », termine le bourgmestre de Chastre, Claude Jossart.

À noter que le presbytère de Gentinnes offre une superficie de 22 ares tandis que l’autre propose un espace d’un peu plus de 19 ares.

LC - équipe de rédaction

Autres actualités à Chastre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Chastre