Charneux - L’Asbl Le Toit vous invite au théâtre

Les «Fous de la Croix», une troupe de talentueux comédiens amateurs de Charneux-Herve, ont proposé de jouer, le 2 mars à 20h30, au profit de l’Asbl que nos lecteurs connaissent bien, dont la trentaine de bénévoles essaye de procurer un toit ou une aide matérielle à des personnes – une cinquantaine de familles inscrites – fragilisées par la vie, qu’elles soient belges ou réfugiées. Elle ne vit que de dons et des bénéfices de spectacles. Elle vous invite donc à venir voir «Noces de vent», une joyeuse pièce d’Eric de Staercke dont voici un petit résumé qui vous mettra l’eau à la bouche.

«Les trois frères et la sœur de la famille de Baisieux se marient le même jour. Le soir même, les parents se tuent en voiture! Puis, la vie passe. Dix ans après, les enfants se retrouvent pour fêter leur anniversaire. Mais dix ans, c’est long! Ils ont changé… mais peut-être pas tant que cela. Ce dîner de famille, qui devait être de belles retrouvailles, va glisser doucement vers… une comédie piquante où les travers de chacun (qui sont un peu les nôtres aussi) vont se révéler au grand jour… Avec tout ce que cela suppose d’explosif!».

Merci aux comédiens: Sabine Heggen, Jacques Delrée, Sandrine Simonis, Didier Schyns, Jessica Valent, Jacques Pirotte, Laure-Anne Dortu et Luc Gaethofs et à ceux qui gèrent le spectacle pour ces heures passées au profit d’œuvres diverses.

En effet, les Fous de la Croix donneront 4 représentations: 2 au profit de l’école libre de Charneux (23/2 et 3/3), une pour le Télévie de Thimister (24/2) et celle du 2 mars pour Le Toit! Nous vous souhaitons une très agréable soirée!

Quand: Les 23 & 24 février et 2 & 3 mars

Où: Salle St-Sébastien à Charneux-Herve

Tarif: 8 euros

Renseignements et réservations: Au Chac, Place de l’Hôtel de Ville, 18, Herve

087/ 66 09 07

Renseignements pour Le Toit: Luc Geron 087/ 67 44 66 et André Meertens

0495/ 908 866

F.BOVY - équipe de rédaction

Autres actualités à Charneux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charneux