Charneux - Souper-conférence avec Patrick Leterme

Le Verviétois de 36 ans Patrick Leterme travaille en tant que directeur musical, compositeur, pianiste et homme de médias. Après un Master en Piano d’Accompagnement au Conservatoire Royal de Liège et un Post Master en Accompagnement du Chant au Conservatoire de Cologne, il s’installe à Bruxelles.

Il développe son activité de directeur musical après une expérience comme chef de chant dans les 3 maisons d’opéra du pays.

Co-directeur artistique de la production Un Violon sur le Toit créée au Palais des Beaux-Arts de Charleroi (Compagnie Ars Lyrica), il est amené à diriger ce spectacle à l’Opéra de Liège et dans diverses maisons d’opéras françaises. Depuis peu, c’est au tour des Parapluies de Cherbourg, dont il a écrit les arrangements, de suivre la même voie. En 2016, il crée le Candide Symphonic Orchestra, une formation symphonique large qui se consacre au répertoire anglo-saxon du XXe siècle.

Passionné par la communication visant la musique classique, il travaille à la RTBF en radio et en télévision. Ce travail l’amène entre autres à co-présenter les soirées de finale du Concours Musical International Reine Elisabeth de Belgique où les capsules vidéo Je Sais Pas Vous, qui ont déjà fait l’objet de 45 épisodes et sont désormais diffusées dans 4 pays.

L’accueil des convives se fera dès 19 heures. L’apéritif se tiendra à 19h30 avec l’exposé de Patrick Leterme sur le thème de la mélodie. Avant le dessert suivra un échange de questions-réponses.

Prix: 30€/pers. Réservation obligatoire à partir du 22 janvier chez Élise Hupperts: 0476/59.25.02 ou par mail elisehupperts@hotmail.com

- équipe de rédaction

Autres actualités à Charneux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charneux