Charleroi - Les femmes sont au top : « Wo Wo » débarque dans notre ville

Existant sur Bruxelles depuis plus de 3 ans et à Wavre depuis mars 2017. Voici que la communauté qui compte déjà plus de 15.000 adhérentes ouvre une cellule sur Charleroi ! La nouvelle présidente, Aurélie Nkasa Liloko (fondatrice d’Ivicom, agence de communication spécialisée en réalité augmentée), explique : «Je suis très enthousiaste d’ouvrir ce réseau hyper dynamique à Charleroi. Pour avoir participé à beaucoup de réseaux de « networking » à Bruxelles et en Wallonie, je peux dire que celui-ci répond à un réel besoin. La communauté Wonder Women correspond à la gente féminine, car elle reflète toutes les caractéristiques de la femme d’aujourd’hui. Elle est multi-casquettes.»

Des évènements de «networking » sont organisés sur 4 plages horaires différentes afin que chacune y trouve son créneau idéal. Matin, midi, fin d’après-midi et soir. Des formations, des conférences et des masters mind sont organisés. Des rencontres avec des femmes aux carrières inspirantes ou des visites d’entreprises sont également mises en place. Wonder Women ce sont des échanges commerciaux, mais aussi des partages d’expériences et d’idées où l’on s’entraide et se conseille.

La présidente souligne : «Une femme a fondamentalement besoin d’être respectée sur ses choix et valeurs pour être épanouie, c’est également le cas dans son travail. Nous avons besoin d’être tour à tour comprises, entendues, accompagnées, mises en avant ou valorisées. Ce sont des aspects mis de côté voir pas du tout abordé dans un réseau à dominance masculine où nous devons nous adapter.»

Ici tout se fait naturellement et avec spontanéité. «L’un des points fort également est notre diversité en communication.» Un magazine, une émission de radio, un blog, un site, les réseaux sociaux et même un livre chaque année reprenant plusieurs profils de nos Wonder Women! Quel réseau peut offrir tout cela à la fois pour faire connaître ses adhérents ? «Pour nous, l’épanouissement professionnel va de pair avec un accomplissement personnel, nous faisons donc tout pour chouchouter nos supers Wowo!»

Facebook : wonderwomencharleroi - Site ? www.wonderwomen.be

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Charleroi

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charleroi