Charleroi - Elle est la plus vieille supportrice des zèbres

La plus grande supportrice du club, c’est très probablement Alfreda Hennaut, une dame âgée de 104 ans! Voilà une fan dont la passion est difficilement égalable.

Elle et son mari soutenaient l’équipe depuis toujours. «Nous allions voir les matchs toutes les semaines», nous confie-t-elle. «Mais depuis qu’il est décédé, je ne me déplace plus».

Elle n’a, néanmoins, pas rendu les armes puisqu’elle continue à suivre les zèbres sur son téléviseur à chaque rencontre. Et, aujourd’hui, la star c’est elle. Serge Beghin, échevin des Aînés et Mehdi Bayat, directeur du Sporting de Charleroi, sont venus lui rendre visite dans sa maison de retraite. Ils ne sont, d’ailleurs, par arrivés les mains vides puisqu’Alfreda a reçu un maillot dédicacé par chacun des joueurs.

«C’est magnifique, c’est splendide. J’ai passé un merveilleux moment et je remercie mille fois la Ville de Charleroi et les membres du Sporting pour ce splendide cadeau», s’émeut-elle, nostalgique de l’époque durant laquelle elle parcourait les gradins du Stade du Pays de Charleroi.

Mais, Alfreda n’est pas au bout de ses surprises. «Je vais encore aller voir un match durant le mois de mai. Il y avait trop de brouhaha alors je n’ai pas entendu qui le Sporting allait affronter, mais je sais que ce sera un match important! Monsieur Bayat a dit qu’il viendrait me chercher et là-bas on s’occupera de moi».

Traitement haut de gamme pour une supportrice de choix! «L’amour n’a pas d’âge», comme le veut l’adage.

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à Charleroi

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charleroi