Charleroi - Recherche famille d’accueil

Margareth est estonienne et Jettawat thaïlandais. Leur point commun ? Ils rêvent de passer l’année scolaire prochaine en Belgique pour découvrir notre culture et améliorer leur français. C’est pourquoi l’ASBL YFU Bruxelles-Wallonie qui encadre leur séjour recherche des familles d’accueil dans la région de Charleroi.

Elle a 16 ans, aime les animaux et est passionnée par l’équitation. Lui a 17 ans aime cuisiner, voyager et les jeux vidéo. Comme des dizaines d’étudiants internationaux, ils arriveront fin août en Belgique et seront scolarisés dans une école secondaire à proximité de leur famille d’accueil.

Accueillir est une expérience très enrichissante humainement pour tous les membres de la famille. L’association n’a pas d’attente par rapport à un modèle familial précis. YFU encadre tous les jeunes et toutes les familles d’accueil et reste disponible à tout moment, afin que l’expérience soit inoubliable.

Accueillir Margareth, Jettawat ou un autre étudiant vous intéressent ou vous désirez simplement plus de renseignements ? Rendez-vous sur le site internet www.yfu-belgique.be, ou prenez contact avec l'ASBL au 04/223.76.68 ou via : inbound@yfu-belgique.be.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Charleroi

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charleroi