Charleroi - À la rencontre de l’ASBL AJMO

Lula Baguet et Sergio Costabeber, les organisateurs, expliquent : « L’ASBL AJMO (Accompagnement de Jeunes en Milieu Ouvert) est un service de l’Aide à la Jeunesse en milieu ouvert. Nous développons un travail individuel et familial avec des jeunes de moins de 18 ans et des projets communautaires. Dans le cadre de ceux-ci, nous travaillons depuis septembre 2011 à un projet intitulé « Réalisateurs en herbe», en partenariat avec trois maisons de jeunes, le cinéma « Le Parc » et avec des services d’accueil et d’accompagnement éducatif. Ce projet consiste à donner la parole par l’expression audiovisuelle à des groupes de jeunes âgés de 12 à 18 ans issus de ces associations. Ceux-ci sont en train de réaliser une capsule vidéo, levier pour leur permettre d’exprimer leurs idées, croyances, valeurs, envies, rêves, vécus préoccupations …»

Ces capsules pourront prendre différentes formes : clip, animation, fiction…

Une soixantaine de jeunes s’investissent en tant qu’acteurs et/ou réalisateurs et aussi dans toutes les étapes du projet : conception et écriture du scénario, recherche d’informations, mise en scène, tournage, évaluation…

Ce projet se clôturera en mai 2017 par la projection des capsules vidéo devant un jury constitué de professionnels et de personnalités sensibles à notre démarche.

Cette projection aura lieu le samedi 20 mai à 14h h au cinéma le Parc à Charleroi devant une salle comble où sont conviés la presse, les reporters en herbe, leurs proches et amis. Des écoles environnantes agrémenteront l’événement par diverses animations.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Charleroi

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charleroi