Charleroi - La Dame de chez Maximrevient

Le théâtre Marignan accueille la pièce «La Dame de Chez Maxim», un classique du vaudeville, jusqu’au 7 avril.

Le docteur Petypon n’est pas un noceur mais, entraîné par son ami Mongicourt, il a fait la bringue jusqu’au petit matin; et à midi il dort encore. Mongicourt, l’ami, le découvre sous un canapé renversé. Surgit une jeune femme en chemise de jour, la Môme Crevette, danseuse chez Maxim, célèbre café-concert parisien.

Un classique du vaudeville et du répertoire qui date de 1899… La mécanique réglée de Feydeau, les situations burlesques, les personnages décalés (dont la célèbre Môme Crevette…) de la belle époque… Bref une super production revisitée en rythme, costumes et musique par Cabaret 2000.

La mise en scène est signée par Jacky Druaux et Jean-Charles Gosseries.

Cette comédie burlesque et musicale de Feydeau est la pièce la plus longue et la plus importante de l‘auteur français avec pas moins de 27 rôles. C’est aussi son plus grand succès: après avoir obtenu les faveurs de la critique, la pièce est jouée plus de 500 fois. Son succès est tel que Feydeau lui donne une suite, en 1902, «La Duchesse des Folies-Bergère».

Jusqu’au 7/04 (jeudi, vendredi et samedi à 20h30 et dimanche à 16h3) au Théâtre Marignan, Boulevard Joseph Tirou 53 à Charleroi. Réservations au 0495/10.20.14 ou 071/16.19.91 – Site? www.cabaret2000.com

- équipe de rédaction

Autres actualités à Charleroi

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charleroi