Charleroi - Charleroi Métropole: une carte de visite numérique

Charleroi Métropole s’est dotée d’une nouvelle plateforme Internet et d’une nouvelle identité visuelle.

«L’idée est maintenant que nos communes, nos entreprises s’approprient cette nouvelle identité visuelle», souligne Paul Furlan, le président de la Conférence des bourgmestres à l’initiative du projet. La plateforme de Charleroi Métropole s’adresse à tous: investisseurs, acteurs du développement, travailleurs, grand public. D’ici ou d’ailleurs: le site web charleroimetropole.be se décline en français bien sûr, mais aussi en néerlandais et en anglais!

Des articles, reportages, photos et vidéos effeuillent les atouts et les acteurs de Charleroi Métropole. Ils font la promotion d’un territoire ambitieux aux multiples visages: destination d’affaires, d’emploi, de loisir, de lieu pour habiter ou pour étudier.

Six onglets permettent de naviguer extrêmement facilement sur le site et d’accéder rapidement à l’information: «Découvrir» (page de type blog), «La Métropole», «Habiter», «Entreprendre et travailler», «Étudier», «Visiter». Une vingtaine de reportages permettent aujourd’hui à l’internaute de découvrir Charleroi Métropole. «On a voulu ce site simple, efficace… mais aussi vivant et dynamique. Pour cela, il sera régulièrement alimenté de nouveaux reportages et son contenu sera enrichi en permanence», assure Rudy Pirquet, le président du CSD.

Site? charleroimetropole.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Charleroi

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charleroi