Charleroi - Il n’y a pas que le français dans la vie

Trois chanteurs, trois talents, trois univers enchantés où se croisent émotions, humour et passion. Ils interprètent leur propre répertoire wallon et français.

Qui sont-ils?

Originaire de Chimay, Olivier Terwagne propose une french pop éclectique, en servant des textes satiriques et poétiques. Il construit son univers musical mélancomique quelque part entre Philip Glass et Mc Solaar, en le scandant de loops électro. Il a, entre autres, ouvert Daran, Bertrand Belin, joué au Botanique, à l’Ancienne Belgique, etc.

Aurélien Belle est un de nos grands ovnis de la chanson belge. En nous faisant passer du rire aux larmes, il nous permet aussi de réfléchir et de méditer sur notre société actuelle. Pour cette première édition du FrancoMarignan, il vous proposera ses nouvelles chansons, en grande partie écrites sous la canicule belge de notre dernier été, ainsi qu’un best-off de ses plus grands classiques.

Présent dans le paysage carolo depuis quelques décennies, admirateur de Jean Ferrat, de Louis Aragon, Marc Parmentier nous ravit avec sa voix chaude et sensuelle de crooner. Baigné de wallon depuis sa plus tendre enfance, l’auteur-compositeur-interprète partage sa passion, enrobée d’une touche jazzy, avec un public plus large que les adeptes de ce charmant patois. Une manière «de doner du bouneur… è c’est bon». Une démarche originale dans une langue régionale, ancrée dans sa terre.

Le 24/11 dès 18h au Théâtre Marignan, Boulevard Joseph Tirou 53, à Charleroi. Réservations au 0472/591409. Courriel? jacky@theatremarignan.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Charleroi

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charleroi