Charleroi - Des Bulles chez les Aumôniers

Le samedi 24 mars aura lieu la 3e édition du Festival «Bulles en tête» au Collège des Aumôniers du Travail de Charleroi.

Le directeur adjoint, Daniel Bottes, nous en parle: «Au vu du succès de la 2e édition, l’équipe de bénévoles du Collège a remis le couvert pour la 3e édition.

Une fois de plus, de nombreux auteurs (35) ont répondu à l’appel. C’est l’occasion d’obtenir une dédicace et de passer un moment privilégié avec eux.»

Le festival ouvre à 10 h avec une ou deux séances de dédicaces planifiées, à 10 h et 13 h 30.

Le festival n’est pas seulement la possibilité de rencontrer des auteurs, c’est également un grand rassemblement de bouquinistes. Il y aura donc des BD d’occasion, mais aussi une multitude d’objets dérivés.

L’entrée est gratuite, une petite restauration est possible sur place. Vous pourrez aussi voir le savoir-faire d’élèves (projets informatiques, gestion du parking par des élèves de l’option «Assistants aux métiers de la prévention et de la sécurité»…).

Pour le Collège des Aumôniers, cette organisation est l’aboutissement d’un travail pédagogique sur le thème de la BD. Pour réaliser celui-ci, il a reçu l’aide du dessinateur de Rantanplan et d’une multitude d’autres titres: Vittorio Léonardo.

Vous pourrez admirer de nombreuses planches originales sous forme d’une exposition de Philippe Glogowski.

Courriel? festivalbullesentete@

cdatc.org

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Charleroi

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charleroi