Charleroi - Le cinéma du futur

C’est dans un tout nouveau magnifique bâtiment que l’équipe de Pathé Charleroi et le directeur Pathé France ont présenté le GT LASER IMAX.

En décembre, le directeur du Pathé Ciné, Laurent Lomba, présentait la 4DX dans une de ses salles de cinéma de Ville2. Ce 7 février le système GT Laser IMAX, le meilleur système de projection au monde qui offre 26% d’images en plus, se découvrait dans une superbe salle. Un système très impressionnant! Frissons garantis!

Pathé Charleroi était déjà le seul, en Wallonie, à proposer la 4DX, avec le système GT LASER IMAX, le complexe prend la première place dans les cinémas les mieux équipés en nouvelle technologie!

Lors de la démonstration, à l’aide de la projection d’extraits de films programmés jusqu’en juin, nous avons été très impressionnés par la qualité des images et du son!

À noter aussi l’originalité des sièges pour deux personnes sans accoudoir central. Idéal pour les amoureux!

Pour rappel la salle 4DX est dotée d’un équipement de haute technologie associant les mouvements des sièges à des effets sensoriels spéciaux tels que le vent, la pluie, l’orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière en parfaite synchronisation avec les actions du film à l’écran. La 4DX, ce sont des sièges qui bougent, qui vibrent, des projections d’eau par le devant et le dessus, des effets de neige, de brume et même des odeurs!

L’animation est spécialement chorégraphiée conjointement à l’action qui se tient à l’écran. Ainsi, lors d’une scène de course-poursuite, les fauteuils s’inclinent pour simuler la suspension en l’air et les spectateurs reçoivent des souffles d’air pour simuler la vitesse de l’action.

Cinéma Pathé Grand’Rue (Ville 2) à Charleroi

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Charleroi

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charleroi