Charleroi - C’est déjà le Printemps

Le concert proposé au Palais des Beaux Arts ce vendredi 16 février à 20 h aura pour thème: «Quand La Corée fait vibrer l’Italie!»

André Tobie, le président du Printemps de la Guitare, explique: «En 25 ans d’existence, l’ASBL «Printemps de la Guitare» a vu germer dans son terreau carolo, au fil des 25 années d’existence du concours international, bon nombre de jeunes guitaristes dont le talent s’épanouit ensuite sur les plus grandes scènes internationales.»

Depuis 2012, cette ASBL particulièrement dynamique, soutenue dès son origine par la ville de Charleroi et le service-club Kiwanis, s’attache à promouvoir ses lauréats, devenus incontournables du monde de la guitare classique, au travers d’un certain nombre de concerts.

C’est dans ce cadre que la jeune Coréenne Kyuhee Park se produira sur la scène du PBA.

Considérée comme l’une des plus talentueuses guitaristes classiques de la nouvelle génération, remarquée pour la finesse et la précision de son jeu empreint d’une exceptionnelle musicalité, Kyuhee Park a remporté, outre de nombreux prix à l’étranger, le premier prix du concours international «Printemps de la Guitare 2008».

Outre des œuvres de compositeurs latino-américains, Kyuhee Park interprétera deux célèbres concertos de compositeurs italiens, Antonio Vivaldi (D Majeur, RV93) et Mauro Giuliani (Nº1 en A Majeur, op 30), accompagnée par le «Mendelssohn Orchestra» sous la direction d’Arnaud Giroud.

La Corée fera-t-elle vibrer, à travers le programme, l’Italie sous le délicat doigté de Kyuhee? Réponse dans deux semaines!

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Charleroi

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charleroi