Charleroi - L’orange pour les Soroptimist

Le Club Soroptimist Charleroi et son filleul, Soroptimist Soleilmont, se sont associés pour mener à bien une campagne pour lutter contre la violence faite aux femmes.

Actuellement et jusqu’au 10 décembre, journée des droits de L’Homme, focus est donné sur la lutte pour l’élimination des violences faites aux femmes. Depuis quelques jours, une bannière Soroptimist est installée, grâce au soutien du TEC, sur le Pont du Métro Villette, à Charleroi. Comme les membres du Soroptimist, portez un ruban orange à votre boutonnière. Orange, couleur symbole d’un meilleur futur pour les femmes et les filles, un futur libre de toute violence.

Le Soroptimist Charleroi, actuellement sous la présidence de Noëlle Michaux, a donné naissance, il y a presque 30 ans, au Club Soroptimit Soleilmont présidé actuellement par Cécile Moncousin. C’est avec la plus grande fraternité que les deux Clubs se sont associés pour mener à bien cette campagne.

Le Soroptimist International est la plus grande ONG de femmes actives et engagées reconnue, notamment, par l’UNESCO. Il s’agit d’un réseau mondial (75.000 membres dans 122 pays) basé sur l’amitié et l’entraide avec mission d’être une voix universelle pour améliorer la condition des femmes et des filles.

Le Soroptimist International milite en faveur des droits de l’homme pour tous et tend à faire progresser les conditions de vie des femmes et des filles. Il soutient la lutte contre toute forme de violence contre les femmes et les filles et encourage tout type d’éducation pour elles.

Au profit du Télévie

Le lundi 11 décembre, un souper-conférence sera organisé. Il accueillera Jean-Jacques Cloquet qui parlera de l’avenir de l’aéroport de Charleroi.

Le dimanche 4 mars 2018, «Parlez-moi d’amour», un spectacle de théâtre circassien sera présenté par la Compagnie Farrago à l’Auditorium De Cooman à Vésale.

Le mardi 17 avril 2018, les deux clubs organisent ensemble une soirée «Interclubs féminins du bassin de Charleroi».

Site? www.soroptimist.be – Facebook: Soroptimist Charleroi

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Charleroi

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charleroi