Charleroi - Un roman sang pour sang carolo

Le slogan «sang pour sang carolo», au-delà d’être la ville qui a vu naître les auteurs, se rapporte à la trame assez noire du roman et constitue un jeu de mots vis-à-vis de notre ancrage carolo. Ce polar noir a été écrit dans un aveuglant contre-jour : celui de la reconstruction urbaine et de la chaleur des habitants de Charleroi. Avec Vengeances et Mat, les auteurs souhaitaient mettre, indirectement, en lumière notre ville en l’intégrant à une histoire fictive.

Une aventure carolo parce que Ben Choquet, responsable communication au sein de l’intercommunale IGRETEC, a associé ses collègues dans l’aventure puisque Raphaël Durant, Chef de Service, a signé, à ses heures perdues, la couverture du livre tandis qu’Eric Van Veerdegem, géomètre de profession, a lui ajouter ses photographies pour illustrer le roman avec des clichés artistiques de Charleroi. Enfin, c’est un autre carolo, Eric Ghislan, journaliste à Télésambre, qui signera la préface du bouquin.

Ben c’est le plus grand, celui qui gère, les études, les filles, le succès. Thomas c’est le trapu, il trime pour y arriver, mais des efforts naissent des perles et leur amitié en est une. Tout en contraste, un peu comme le rouge bordelais et la mousse d’une trappiste, ils ne se ressemblent pas, mais ils provoquent cette étincelle qui fait naître l’émotion. Dans cette histoire, la vie joue son rôle et certains drames que l’on croit exclusifs deviennent partagés. Dans le noir, ils se sont retrouvés et reconnus. L’écriture a ensuite tout éclairé. Un délire entre amis lancé par l’édition du premier roman de Thomas. Une idée, un désir, un besoin… et pourquoi pas ? Ensuite tout s’enchaîne, les pages volent, les claviers claquent, les e-mails s’entrechoquent et neuf mois plus tard…ils reçoivent une proposition de deux éditeurs, mais les contrats rigides cadenassent alors leurs rêves à coups de conditions, d’exclusivité, de cession… et si… et s’ils décidaient de le faire eux-mêmes ?

Ils espèrent assurer la sortie en mars 2018 en imprimant 1.000 exemplaires. En contrepartie des dons apportés, vous recevrez le roman sous différents formats en fonction de la formule choisie.

prrécommande jusqu’au 25 novembre sur Ulule.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Charleroi

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charleroi