Charleroi - Une expo qui a du chien !

Les samedi et dimanche 7 et 8 octobre, les chiens seront les stars du week-end à Charleroi Expo.

C’est avec beaucoup de regrets que les Carolos assisteront à Charleroi Expo, à la dernière exposition canine de cette décennie dans cette ville. En effet, un nouveau Palais y sera bientôt reconstruit.

Les 7 et 8 octobre, vous pourrez découvrir plus de 1.600 chiens réunissant environ 210 races dans les halls 3 et 4 du palais. Vingt-cinq juges internationaux, de 10 nationalités différentes, y officieront et choisiront les chiens qui correspondent le mieux aux standards de race établis par la fédération canine internationale (FCI).

Jean-François Goval, l’organisateur et président de l’exposition, explique : « Vous y admirerez des races peu courantes comme le griffon bruxellois, le dogue des Canaries, le berger islandais, l’hovaward, le sloughi et vous y retrouverez les races les plus tendances ou plus connues comme le chihuahua, le labrador, le berger allemand, le lévrier afghan, le cocker anglais, le dalmatien et beaucoup d’autres. Les propriétaires et les éleveurs se feront un plaisir de répondre à vos questions après l’examen de leur protégé devant le juge. »

Surtout, ne négligez pas cette occasion d’interpeller de véritables connaisseurs afin de vous renseigner avant d’adopter un nouvel animal. Le grand poète français Paul Valéry affirmait « tout le chien est dans son regard ».

Les chiens inscrits seront accueillis dès 8 heures. Les jugements débuteront à 10 heures et se poursuivront sans interruption jusque 15H30.

L’exposition se terminera par le ring d’honneur qui débutera à 15 heures et qui honorera les meilleurs chiens du week-end.

Les 7 et 8/10 à Charleroi Expo (entrée Géode) access. de 8 h à 18 h. Le prix d’entrée est fixé à 5 € et gratuite pour les - de 14 ans.

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Charleroi

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charleroi