Charleroi - Un week-end d’ouverture royal pour le Théâtre de l’Ancre

Créé en 1967, Le théâtre de l’Ancre souffle ses 50 bougies et devient officiellement un « théâtre royal » !

Pour fêter cette nouvelle couronne, rendez-vous pour une ouverture de saison royale les 16 et 17 septembre.

Après vous avoir fait danser sous le ring en 2013 avec Kid Noize, le théâtre remet le couvert ! Samedi, ne manquez pas la « Royal Opening Party » sous le ring, une soirée grandiose placée sous le signe de la décadence royale. Au programme, Étienne de Crécy, DJ Pierre du Fuse, DJ Leesa, Globul du Rockerill et un mapping vidéo signé Dirty Monitor. Dimanche, place à la «Royal Garden Party».

Sortez vos habits de roi et de reine, participez au festin de la cour dans les jardins de L’Ancre, rencontrez les artistes, découvrez les spectacles de la saison et préparez votre jeu de jambes pour le bal royal… De quoi composer votre saison idéale en un clin d’œil !

D’autant que pour son cinquantième anniversaire, L’Ancre vous a concocté une saison riche et palpitante avec le retour du Festival KICKS ! Regard(s) sur la jeunesse, le focus théâtral « Pauvres Riches ! » ou encore une version royale de Nés Poumon Noir au PBA le 30 septembre.

Cet anniversaire est aussi l’occasion de (re)découvrir davantage ce théâtre de création qui fait de plus en plus parler de lui à Charleroi, mais aussi en Wallonie, à Bruxelles ou encore à l’étranger. Rappelons notamment ses succès au Festival d’Avignon avec ses spectacles : Un Homme Debout, Nés Poumon Noir, Liebman Renégat ou encore cet été avec La Vedette du quartier et La Route de Levant, dernière création de L’Ancre mise en scène par Jean-Michel Van den Eeyden.

Depuis l’arrivée de ce dernier à la direction en 2008, le théâtre a pris une nouvelle ampleur. Sortant des sentiers battus, L’Ancre ose, crée et surprend ! Alors, laissez-vous emporter par leur douce folie…

le 16/9 dès 20h30 sous le ring près de L’Ancre et le 17/9 dès 12h30 à L’Ancre et dans ses jardins, rue de Montigny 122 à Charleroi.

Site ? www.ancre.be

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Charleroi

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charleroi