Charleroi - Sporting gagnant au Karting du Charnoy.com !

Comme chaque année le CHARNOY.COM organisait, fin mai, son traditionnel challenge Entreprises au Karting des Fagnes. Un succès incroyable, mais bien mérité !

Cet événement a rassemblé 140 équipes et plus de 720 personnes ! Et malgré le nombre impressionnant de participants, l’organisation était parfaite ! Lors de l’apéritif et sous l’impulsion incroyable de Benjamin Fontaine, Le Charnoy.com a vendu 250 bouteilles de champagne et 650 ballons au prix de 10€ pièce ! L’ ambiance musicale lors du repas était assurée par le très talentueux chanteur Andy Kirk. À noter aussi la présence de Daniel Van Buyten, notre Diable Rouge !

Et c’est l’équipe du Sporting Club de Charleroi qui s’est classée première au classement du karting !

Constituée en 2005 par un groupe d'amis, l'ASBL Le Charnoy se compose aujourd'hui de vingt membres, pour la plupart indépendants et originaires de la région de Charleroi. Cette association organise régulièrement des activités en vue de récolter un maximum de fonds au profit de diverses œuvres caritatives ou de personnes en difficultés. Le président, Didier Balériaux, nous en parle : « Notre association poursuit son but de promotion de l'image de Charleroi. Qu'elles soient sportives, sociales ou culturelles, différentes actions sont menées pour récolter des fonds. Nous ne sommes pas subventionnés et tous nos membres sont bénévoles. L'ASBL Le Charnoy réalise notamment des avant-premières de cinéma ou de théâtre, des dégustations de vins, un marché de Noël, sans oublier le mythique challenge interentreprises au karting de Mariembourg. Depuis plus de dix ans, cet évènement rassemble pas moins de 120 entreprises et plus de 650 personnes sur une seule journée.»

Il ajoute : «Outre un don de 100 000 € versé à la Fondation Papillon, pour contribuer à terminer la construction d'un centre d'hébergement pour enfants orphelins, notre association soutient aussi l'école pour enfants handicapés La Cordée, l'ASBL Hôpi-Clown, l'association Edelweiss et de nombreuses personnes nécessiteuses. Notre association a soutenu plus particulièrement cette année la petite LILOU qui a 9 ans souffrant du syndrome d’Arnold Chiari ainsi que Maxence, jeune homme de notre région, hospitalisé en Thaïlande et dont les parents n’avaient pas les moyens de rapatrier…»

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Charleroi

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charleroi