Charleroi - Fête de la Musique partout et tous les styles…

Du 21 au 25 juin, Charleroi vibrera avec divers événements, dont la grande Fête de la Musique.

Comme chaque année, le solstice d’été boréal se célèbre par la Fête de la Musique : un événement devenu incontournable à Charleroi ! Cinq jours durant, Carolos et visiteurs de tous horizons pourront profiter de différentes manifestations se déroulant en centre-ville (PBA, le Vecteur, Eden, Brocante, Quai10, cafés…) et dans ses alentours (Rockerill, Atelier / M, La Ruche…). La Fête aux 4 coins de la Forteresse

La programmation se veut, comme toujours, éclectique et ouverte au grand public. Plus de 80 concerts gratuits et de tous styles sont ainsi prévus, du rock au rap, ou encore de l’électro à la musique classique. Le public pourra à nouveau sillonner les rues de la ville et sa périphérie, passant de bar en bar ou de salle en salle. Les festivités commenceront le mercredi avec, entre autres, la programmation du Service Jeunesse et de Métromusic dans la station Gare du sud et sur les rames de métro. Le jeudi, le Rockerill sera aux commandes avec les apéros industriels : l’événement incontournable du « jeudredi » carolo reçoit le tremplin du Dour Festival et le groupe belge The Experimental Tropic Blues Band.

Le vendredi, direction l’Eden avec un line-up de feu. Durant tout le week-end, différents collectifs carolos animeront la Brocante des Quais et plusieurs cafés du centre-ville. Enfin, le dimanche, l’Atelier / M nous servira un bol d’air frais avec son gazon sonore.

Site ? www.fetedelamusique.be/41-charleroi

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Charleroi

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Charleroi