Commerces et actualités de Charleroi

Charleroi

Le site minier du bois du Cazier, le défilé de personnages masqués du Carnaval du Mardi Gras, les spectacles au Palais des Beaux-Arts... voilà entre autres ce qui attire les visiteurs à Charleroi, charmante petite ville Belge à l'est de la province du Hainaut. Avec son quart de millions d'habitants, Charleroi est la seconde ville la plus peuplée de Wallonie.

Après une période de déclin économique, la ville décide en 2008 de redonner un nouveau souffle à ses infrastructures. De grands bâtiments voient le jour, à l'instar du centre commercial Rive Gauche. Ce dernier a d'ailleurs mis en place une application mobile qui permet de faire ses achats en ligne, de cumuler de points de fidélité et de profiter des promotions. L'e-commerce est, à Charleroi comme partout en Belgique, en train de prendre une part importante dans l'économie.

Autres actualités dans la région

DR

Marcinelle : Cet évènement aura lieu le 12 mai dans le cadre de la 10e édition de « Ensemble avec les personnes extraordinaires » à Marcinelle.

DR

Dampremy : Le samedi 29 et le dimanche 30 avril, de 10 à 18 heures, RECUP’DATE rouvre ses portes au CEME pour la 3e fois.

DR

Gilly : Les belles années du music-hall.

Willy Bourmarck, le président de la SPRA, devant le nouveau bloc de cages réaménagées.Ch.H.

Mont-sur-Marchienne : 200.000 euros ont été investis dans cette opération. Et la métamorphose se poursuit…

Flashez la photo pour découvrir l’histoire des poupées.

Couillet : Gérard Duquet, de son nom de scène, Gérard Gilles, rouvre les portes de son superbe musée de la Poupée le 1er septembre.