Chapelle-lez-Herlaimont - Le couteau suissedes salles de concert

Réouverte depuis début septembre, la salle du Cercle Saint-Germain, à Chapelle-lez-Herlaimont, fait depuis régulièrement le plein avec des concerts mais aussi d’autres activités variées. On fait le tour du propriétaire, en compagnie de l’ASBL Hell&m Prod qui a repris en main la gestion du Cercle.

C’est en septembre que l’ASBL a décidé de mettre la main à la pâte. «C’est une salle que je fréquente depuis longtemps et j’avais de bons rapports avec l’ancien tenancier. Quand j’ai appris qu’il n’en voulait plus, je me suis dit que c’était l’occasion de se lancer dans quelque chose de nouveau», sourit Bart, membre fondateur de l’ASBL.

À l’origine essentiellement investie dans le monde du métal, l’ASBL a depuis diversifié ses actions et la salle du Cercle Saint-Germain est l’endroit idéal pour installer son quartier général. «J’insiste beaucoup sur le fait qu’on n’est pas un centre culturel, mais on essaie de s’imposer comme un acteur important dans notre commune, parce que ça nous tient à cœur.»

Et le métal reste la principale marque de fabrique de Hell&M Prod. «Oui, bien sûr, la première chose que vous trouverez au Cercle, ce sont des concerts et en particulier des concerts de métal, c’est d’ailleurs dans ce but qu’on a directement transformé le café en salle de spectacle avec une scène. Car notre premier but est d’offrir à des jeunes musiciens belges, surtout, la chance de se produire et un coup de main dans leur développement.»

Mais quelques mois seulement après la reprise de la salle, les activités se sont déjà multipliée à souhait. Sportifs, musiciens ou amateurs de jeux de société, par exemple, y ont déjà trouvé leur compte. «On a déjà eu des One-Man-Show, on organise régulièrement des soirées jeux de société et le Cercle et accessible à ceux qui en manifestent le besoin comme la Zumba ou le club de boulloir local qui l’utilisent toutes les semaines…»

Activités sportives, culturelles et concerts, la salle du Cercle Saint-Germain ne se refuse rien. À l’image de l‘ASBL qui la gère désormais.

Facebook: Le Cercle by Hell&M Prod

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Chapelle-lez-Herlaimont

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Chapelle-lez-Herlaimont