Chairière - Le mini-foot se porte bien

C’est une bande de copains issue du village de Chairière et constituée notamment des familles Martin et Loiseau qui est à l’initiative de la création du Mini Foot Club Chairière en 1994. Très vite, le club s’est agrandi et une deuxième équipe a vu le jour fin des années 90. Placée sous la houlette d’Alain Lambot, cette équipe a évolué pendant plusieurs saisons en 2ème provinciale. À l’époque, c’est Jacky Loiseau qui assurait la présidence. Au milieu des années 2000, le club est descendu en 3ème provinciale et n’alignait plus qu’une seule équipe.

En 2015, un nouveau comité s’est formé autour d’Arnaud Jacob pour reprendre la gestion du club. Le travail a été facilité par leurs prédécesseurs qui ont posé le Tchériot Carlsbourg (nouveau nom du club) sur des bases solides. Ils ont également pu compter sur des joueurs motivés, sans oublier les compagnes de ceux-ci. C’est ainsi qu’une première édition d’un tournoi a été lancée fin 2015. Celui-ci rassemblera dix équipes. Les deux éditions suivantes compteront quatorze 14 équipes.

Depuis septembre, le club évolue à nouveau en 2ème provinciale. Le maintien reste évidemment la priorité pour cette saison.

L’effectif 2017-2018 est composé des joueurs suivants: Mike Lodriguez, Anthony Hanchir, Marcel Cravatte, Geoffrey Bouvy, Julien Bouvy, Kévin Outrequin, Nicolas Debroue, Jean-Jacques Pochet, Jonathan Goosse, Arnaud Jacob et David Duruisseau.

Le club espère aligner une équipe dans la catégorie vétérans pour la saison 2018-2019 pour fêter ses 25 années d’existence. Les personnes intéressées peuvent contacter David Duruisseau (0478.54.32.28). La seule condition est d’être âgé de minimum 35 ans.

W.E. - équipe de rédaction

Autres actualités à Chairière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Chairière