Cerfontaine - Cinq hélicos hollandais font escale à l’aérodrome

Événement un peu hors du commun ce samedi 10 juin, fin de matinée à l’aérodrome de Cerfontaine.

En effet, cinq hélicoptères hollandais ont fait escale dans notre région. Avec la bagatelle de 21 personnes à leur bord.

«Cela arrive régulièrement que des personnes qui font des espèces de randonnée aérienne s’arrêtent chez nous», explique Jean-Guy de Meyer, du restaurant «l’Envol des Sens» situé sur l’aérodrome. «Mais autant d’appareils c’est la première fois.

Ici, ils sont partis de Hollande et faisaient un petit trip. Nous accueillons souvent des Français.»

C’est un peu avant midi qu’ils ont annoncé leur arrivée. Depuis la tour de contrôle de l’aérodrome, il faut organiser tout ça. «Il faut gérer avec les largages de parachutistes par exemple et le décollage de notre avion; il ne faudrait pas que l’un d’eux se fasse scalper par une hélice!»

Mais ce samedi, tout s’est très bien passé! Après un bon repas, ils ont ensuite repris leur route vers leur prochaine étape.

«Nous avons aussi des membres de notre club qui font ce genre de balade. Ils voyagent ainsi d’aérodrome en aérodrome. C’est un peu comme des relais étape.»

Pas beaucoup le temps donc de visiter la région par la terre, mais bien par les airs.

À noter qu’à Cerfontaine, les étapes de ce style ne sont pas payantes, comme dans d’autres endroits. «L’ASBL des Lacs sponsorise l’aérodrome et la taxe atterrissage est ainsi payée.»

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à Cerfontaine

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Cerfontaine