Cerfontaine - Prenez les commandes d’un avion

Bernard Sorel, du club aéronautique des Lacs, avait le sourire ce samedi 8 avril, à l’occasion du week-end portes ouvertes, à l’aérodrome de Cerfontaine. C’était en effet le premier événement du genre organisé par le club et on peut dire qu’il a eu l’effet escompté.

«Nous enchaînons les baptêmes de l’air aujourd’hui et nous avons déjà une trentaine d’inscriptions pour ce dimanche», nous faisait-il savoir ce samedi après-midi. «Il y a les familles, par exemple, qui découvrent pour la première fois. Mais il y a aussi les passionnés, ceux qui viennent également pour apprendre. J’ai notamment expliqué le fonctionnement du club, de la formation, etc., à un homme qui vient de Bruxelles.»

Le ciel très dégagé et ensoleillé de la région des Lacs était donc très chargé d’avions, ce week-end. Pour les traditionnels sauts des parachutistes, qui attirent toujours un grand public, oui, mais pas uniquement. Des avions de deux ou quatre places s’élançaient très régulièrement pour faire découvrir le coin aux amateurs de sensations. Le tout à des prix réduits pour l’occasion.

L’ambition du club est de se faire connaître du public, d’attirer du monde d’un peu partout en Wallonie et même en Belgique. C’est aussi pour cela que le club organise une grande tombola qui permettra aux heureux gagnants de remporter un vol gratuit (lire en fin d’article).

«Le sport aéronautique est encore trop méconnu du public. Il ne sait pas exactement de quoi il s’agit, il pense que c’est une pratique inaccessible financièrement, que c’est réservé à certaines personnes. Alors que d’autres sports sont bien plus chers», explique Bernard Sorel.

De nouveaux adhérents, le club en a connus, ce week-end. «Chaque année, sans faire de publicité, nous en accueillons plusieurs. Ce week-end, nous leur avons fourni toutes les informations nécessaires. Il faut aussi savoir que nous travaillons sous licence européenne et sous législation française. Ce qui nous rend plus attractif et avantageux que d’autres clubs, notamment d’un point de vue financier.»

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à Cerfontaine

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Cerfontaine