Celles - La chapelle va être reconstruite

La chapelle était au bord d’une voie fréquentée. Il y a quelques mois, elle n’a pas résisté à la sortie de route d’un véhicule. Celui-ci a littéralement pulvérisé l’édifice religieux. De cette construction, il ne reste qu’un amas de pierres. Suite à une décision du conseil communal, la chapelle va être reconstruite à l’identique. L’icône religieuse qui avait été mise à l’abri pourra retrouver, après ce chantier, sa place.

La peinture religieuse n’a pas été la seule pièce qui a été gardée en attendant la reconstruction. Une pierre gravée très ancienne a également subi le même sort. Elle ne ressortira que lorsque la reconstruction aura débuté.

L’édifice sera érigé au même endroit: sur la route de Ciney, au lieu-dit «Sainte-Isabelle». Ce bâtiment a derrière lui une petite histoire. Il a été érigé dans les années 1870. Pour les Cellois qui aiment leurs pages d’histoire, ceci n’est pas le fruit du hasard. Ici, on indique qu’il y a eu une chapelle dédiée à sainte Isabelle tout simplement parce qu’à l’époque l’épouse du Comte s’appelait…

Isabelle.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Celles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Celles