Celles - Bénédiction sous un soleil généreux

La bénédiction des animaux est un incontournable. Des riverains mais également des gens extérieurs cochent chaque année ce rendez-vous dans leur agenda. Il faut dire que chaque année, la foule est de la partie. Cette année, elle a de nouveau répondu à l’invitation des Cellois.

Dans l’assemblée, bien évidemment des animaux. Les chiens sont venus en nombre. Des chevaux mais également des ânes étaient présents. La cérémonie annuelle a été rehaussée par la prestation des Veneurs de la Meuse. Avec leurs cors de chasse, ceux-ci ont apporté une ambiance qui collait bien à la cérémonie.

La bénédiction 2017 s’est déroulée en la présence de l’abbé Félicien. Arrivé fraîchement dans le village labellisé, celui-ci est le nouveau prêtre de la paroisse mais également des environs. Il remplace l’abbé Henri Tamuzi dans le secteur pastoral de Foy-Notre-Dame. Depuis quelques semaines, ce dernier est sur le chemin de la retraite. Il reste toutefois prêtre auxiliaire. Il continuera sa charge d’aumônier au centre hospitalier de Dinant.

Pour le nouvel officiant de Celles, l’expérience de la bénédiction a été très positive. Célébrer l’office religieux à l’extérieur, en compagnie d’animaux, est une chose qui a été particulièrement appréciée. Pas de doute, l’homme d’Église perpétuera la tradition qui est déjà bien ancrée dans le village…

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Celles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Celles