Celles - Ils ont fêté Saint Hadelin

Le 1400e anniversaire de la naissance de Hadelin n’est pas passé inaperçu. Le village de Celles s’est mobilisé.

Portant saint Hadelin dans leurs cœurs, les habitants de Celles se sont mobilisés pour organiser une fête pour leur saint préféré. Il y a eu la renaissance de la compagnie de la Terre de Celles. Il y a également eu un spectacle de taille qui s’est déroulé aux alentours du château de Vêves. Ce moment a mobilisé plus de 70 personnes. Parmi eux, des habitants du beau village de Celles. Durant ce spectacle, les comédiens ont évoqué différents moments liés à la vie du saint.

Point d’orgue de la commémoration un grand rendez-vous a eu lieu dans le cœur du village. On peut presque écrire que le saint y était en cher et en os. Différents groupes ont accompagné ce moment festif. L’occasion était belle pour les Cellois de cœur de faire un petit tour dans le village labellisé «Un des plus beaux de Wallonie».

Si aujourd’hui le rideau tombe sur le 1400e anniversaire de Hadelin, dans le village, on n’est pas près d’oublier le saint homme. En se promenant dans le village, on trouve différents signes qui nous remettent sur le chemin du moine.

Pour les locaux, le regard est désormais tourné vers un autre fait historique: la fin de la bataille des Ardennes. Le village a connu un épisode important. Prochainement, un anniversaire se profile.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Celles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Celles