Carlsbourg - Réouverture de la piscine à l’automne 2017

Bonne nouvelle pour les nageurs de la région de Paliseul: les travaux de la piscine de l’Institut Saint-Joseph de Carlsbourg avancent bien et devraient se terminer pour le début de l’automne. «Nous sommes dans les délais. Normalement, la réouverture est prévue le 1er octobre prochain», confirme Jean-Marc Lambert, l’échevin paliseulois des Sports. «Le gros œuvre se termine. Les ouvriers sont occupés à carreler pour l’instant», précise l’échevin.

Cela fait 2 ans et demi maintenant que la piscine a fermé ses portes pour des questions de sécurité, le toit menaçant de s’effondrer. Une tuile pour les quelque 1.200 à 1.400 personnes par semaine qui fréquentaient la piscine et qui ont bien dû prendre leur mal en patience. Car l’infrastructure accueillait beaucoup d’élèves de la région. La piscine de Carlsbourg est en fait gérée par l’ASBL «Sports pour tous en Centre-Ardenne», qui regroupe l’Institut Saint-Joseph de Carlsbourg (le site où est située la piscine), des représentants du PO de l’établissement et les communes de Bièvre et Paliseul.

Le coût de ces importants travaux de rénovation est estimé à environ 1,5 million d’euros, subsidié à 8%. Le chantier avait pour but d’allonger la surface du bâtiment. «Tout a été renouvelé, même les vestiaires. Par contre, le bassin n’a pas été agrandi, même si un nouveau liner a été installé

L’ASBL qui gère la piscine vient de lancer un appel à candidature. Elle recherche des moniteurs et des maîtres-nageurs indépendants pour assurer la surveillance du bassin dès sa réouverture. Appel est fait également pour des amateurs qui souhaiteraient louer à l’année des plages horaires d’occupation de la piscine en vue d’organiser des cours.

M. M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Carlsbourg

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Carlsbourg