Carlsbourg - Un calendrier vendu au profit du Télévie

Le calendrier 2018 mis en vente par «Carlsbourg, mon village» est consacré au Carlsbourg d’antan. Les bénéfices seront versés au Télévie.

En 2007, Marie-Hélène Denis réalisait un magnifique ouvrage intitulé «Carlsbourg, mon village». Le bénéfice de la vente avait été versé au profit du Télévie. L’année suivante, quelques bénévoles rejoignaient Madame Denis pour mettre sur pied l’association «Carlsbourg, mon village». Depuis, chaque année, plusieurs activités sont organisées pour récolter un maximum de fonds.

Parmi les activités proposées, il y en a une qui tient particulièrement à cœur à Marie-Hélène Denis, c’est la sortie d’un calendrier vendu au profit du Télévie. Chaque année, un thème différent est abordé à travers d’anciennes photos et cartes postales. Il y a notamment eu «Paliseul et ses villages» en 2009, «Nos anciens métiers» en 2010, «Des bois et des hommes» en 2011 et «Paul Verlaine au Pays de Paliseul» en 2014. Pour l’année 2018, Marie-Hélène Denis nous propose de faire un retour en arrière et nous plonge à l’époque où elle était petite.

Le calendrier, réalisé et imprimé par la Papeterie des Ardennes à Bouillon, est vendu au prix de 5 €. Il est disponible au magasin Spar à Paliseul, dans les pharmacies de Paliseul, chez Brigitte à Carlsbourg ainsi que chez Marie-Hélène Denis (Avenue Arthur Tagnon 36 à 6850 Carlsbourg – 061/53 39 17).

- équipe de rédaction

Autres actualités à Carlsbourg

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Carlsbourg