Callenelle - La formule des Amis de Callenelle est gagnante

L’asbl Les Amis de Callenelle sera encore sur le pont à l’occasion de la douzième édition de son grand week-end Télévie. Isabelle Willems et son comité ne ménagent pas leurs efforts et sont toujours prêts à se mobiliser pour lancer un appel à la générosité. Rendez-vous ces 1er, 2 et 3 septembre.

«A la base, nous avons lancé l’association pour soutenir ma maman, qui se bat depuis plusieurs années déjà contre la maladie», souligne Isabelle. «Elle est atteinte d’une tumeur neuroendocrine du pancréas, une maladie rare.»

Rappelons que le Télévie vise la récolte de fonds pour progresser de manière optimale dans la lutte contre la leucémie et le cancer, aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte.

Les Amis de Callenelle organisent donc plusieurs actions durant l’année, comme un souper aux fromages ou un concours de pêche. L’équipe s’était aussi mobilisée pour participer au Relais pour la vie à Tournai en juin dernier. Le point d’orgue reste le grand week-end Télévie qui se déroule donc ces 1er, 2 et 3 septembre depuis la Maison de village de Callenelle. Les Amis vous invitent à venir y faire un tour, pour la bonne cause évidemment.

«Nous n’avons pas changé beaucoup le programme, qui marche bien», poursuit Isabelle. «Le vendredi, de 18 à 21h, il y aura l’enlogement de pigeons sur Charleroi. Samedi dès 9h, nous lancerons les inscriptions pour la balade motos de 120 km avec le soutien de AMC Dogs Riders. Le midi, nous prévoyons une petite restauration et à partir de 19h, un repas poulet-frites-salade. Dimanche dès 8h30, nous aurons le petit-déjeuner et après le repas de midi, à savoir un barbecue, nous organiserons à partir de 14 h notre traditionnel tournoi de pétanque, avec des billes de billard, qui constituent pour rappel notre patrimoine local. Notre petite équipe de onze personnes sera bien occupée!»

Chaque année, la distribution de l’argent récolté lors des différents événements de l’asbl a lieu durant la grande soirée Télévie sur le plateau d’RTL. L’association est toujours aussi à la recherche de bénévoles.

Téléphone ? 069/77 09 64 - Courriel:

isabelle.willems@lesamisde

callenelle.be FB: les Amis de Callenelle.

DG - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Callenelle