Bury - Les Noires Boudaines se déchaînent

La ducasse des Noires boudaines va animer le village de Bury du 19 au 21 mai et se déclinera selon plusieurs thématiques, entre challenge des jeunes et concert vendredi, balle pelote et bingo samedi et enfin brocante, repas et thé dansant dimanche.

La ducasse s'ouvrira donc ce vendredi 19 à 17 h 30 et les sportifs prendront tout de suite possession des lieux avec une épreuve du challenge des jeunes organisée à 18 h 45 et le mini-challenge sur 6,1 km à 20 h 15. Patchwork sera ensuite en concert à partir de 21h30.

«Nous avons repris l'organisation d'une manche du challenge des jeunes qui nous a sollicités pour relever ce défi. Voilà qui nous occasionnera un petit stress supplémentaire mais nous sommes motivés», indique Dorothée Hermal, en charge de l'organisation de la ducasse des Noires boudaines avec Laure Deman, Pierre Bouillez et Guillaume Jonnaert.

La journée de samedi débutera à 10 h avec du jeu de balle suivi à 11 h par un spectacle de magie. Un grand bingo est aussi annoncé à 14 h. La black boudaine's night enflammera le dancefloor durant toute la soirée, à partir de 21 h.

Dimanche, dès 7 h, la grande brocante prendra place (emplacement à 5 euros) tandis qu'un concours de manille débutera à 10 h. Lili le clown viendra titiller les enfants vers 10 h 30. Et après le repas prévu à 12 h 30 (à réserver), le duo Osmose animera le thé dansant à 15 h. Copieux programme.

«Nous aimerions attirer du monde à notre brocante et nous invitons toutes les personnes intéressées à réserver leur emplacement», souligne Dorothée. «Pour le repas, il y a toujours 200 personnes environ. De manière générale, notre ducasse s'adresse à toutes les générations puisqu'il y a aussi bien des spectacles pour enfants qu'un thé dansant.»

Les activités se dérouleront au niveau de l'ancienne ligne de tram. Infos et réservations au 069/30.60.30 et découvrez le programme complet sur facebook «Ducasse des noires boudaines.»

DG - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bury