Bruxelles - Tour & Taxis faitson Chocolat!

Pour la sixième année consécutive, Bruxelles accueille un Salon du Chocolat. Toujours plus beau, toujours plus fort! Il se tient du vendredi 22 au dimanche 24 février, sur le site de Tour & Taxis. Chocolatiers, chefs pâtissiers, confiseurs, designers et experts en cacao seront présents pour cette grande fête de la fève et de ses déclinaisons. Cette année, le thème s’articule autour de ‘Tous les goûts sont dans la Nature!’

Des goûts qui se veulent variés, comme les couleurs, avec du chocolat noir, lait, blanc, blond et même désormais rose. Si, si, autant s’y rendre pour s’en apercevoir. Tout comme le fameux défilé sur podium de 15 robes d’exception coulées dans le chocolat. Les trois jours, il est programmé chaque fois à 17h. A craquer, mais pas à croquer! Un podium sur lequel se succéderont aussi les plus grands chefs et maîtres chocolatiers pour divulguer et partager leurs meilleures recettes.

Associer chocolat et… bières

Les différents espaces d’exposition accueilleront aussi des ateliers gourmands. Les enfants ne sont pas oubliés avec l’espace d’initiation ‘Chocoland’, spécialement développé pour eux (notamment par l’institut Emile Gryson). Plus insolite, le Salon mettra cette année à l’honneur les alliances entre bière et chocolat. Cela peut faire sourire, mais à sa création, ce même salon avait déjà innové en prônant les alliances chocolat et vin (décriées à l’époque, mais aujourd’hui rentrées dans certaines mœurs).

Un Salon qui fera aussi la part belle aux ‘Jeunes talents’, au ‘Bean to bar’ (de la fève à la barre de chocolat) valorisant la traçabilité, la photographie culinaire, ou encore des jeux-concours permettant aux plus heureux de remporter de jolis ballotins.

Infos? Quand? Du 22 au 24 février. Où? Tour & Taxis, avenue du Port 86c. Combien? 10 € Web: brussels.salon-du-chocolat.com

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Bruxelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bruxelles