Bruxelles - Bruxelles va briller!

Dès la Saint-Valentin, et durant quatre jours, les quartiers des Quais et de Sainte-Catherine seront magnifiés grâce à 14 installations et animations lumineuses. Des œuvres monumentales réalisées par des artistes nationaux et internationaux qui investiront plusieurs lieux emblématiques de la capitale. L’année dernière, l’événement fut un véritable succès avec plus de 120.000 visiteurs. Cela a poussé la Région, avec l’appui de visit.brussels, à réitérer l’expérience.

«Nous voulons sublimer Bruxelles, mettre en lumière nos quartiers historiques et apporter une dimension magique dans la ville une fois la nuit tombée», indique le Ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet. «Lors de cette nouvelle édition, nous mettrons un point d’honneur à améliorer la mobilité des piétons sur le parcours afin d’assurer la sécurité et le confort des visiteurs. Plusieurs rues du centre seront spécifiquement rendues piétonnes».

Depuis le Vieux Marché aux Grains

Le parcours, balisé par un périmètre lumineux, entraînera les visiteurs en différents lieux de la ville. Les 14 œuvres se trouvent: place du Vismet (quai au bois à brûler et quai aux briques), halles Saint-Gery, rue du Vieux Marché aux Grains, place du Nouveau Marché aux Grains, fontaine Anspach du Vismet (quai aux Briques et quai au bois à Brûler), place Sainte-Catherine, Tour Noire, place du Béguinage, rue du Grand Hospice, autour des quais à la Chaux/Houille/Bois de construction/des Barques, rue du Pays de Liège et rue du Nom de Jésus, ainsi qu’au Kanal – Centre Pompidou

Le site Internet de l’événement, pour sa part, référence comme point de départ la rue du Vieux Marché au Grains et l’œuvre ‘Behind the scenes’. Amusez-vous!

Infos?

Quand? Du 14 au 17 février, 18h30 à 23h. Où? Centre de Bruxelles. Combien? Gratuit. Web: www.bright.brussels

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Bruxelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bruxelles