Bruxelles - Plus de 300 Coccinelles réunies au Cinquantenaire

Que s’est-il passé en 1969, voici un demi-siècle? Un festival de musique organisé en l’honneur de Bob Dylan allait connaître un débordement imprévisible et une affluence jamais égalée jusqu’alors. Au lieu des 50.000 personnes attendues, Woodstock attirera un demi-million de spectateurs. Cette année-là, un 21 juillet, Neil Armstrong était le premier à poser le pied sur la Lune. Et le même jour, Eddy Merckx remporte son premier Tour de France.

50 ans plus tard, avec quelques mois d’avance, l’esplanade du Cinquantenaire accueille la 11e édition de sa Lobe Bugs Parade. Le rassemblement est prévu le dimanche 10 février, dès 11h. Il est demandé aux participants, et leur véhicule, de respecter le thème ‘Flower Power’.

Passage par le musée de Tervuren

Près de 300 Coccinelles VW et Beetles (ainsi que des Combis T1) sont attendues sur l’esplanade du Cinquantenaire. Les visiteurs pourront les admirer en toute quiétude, tout en sachant qu’à 13h30, elles feront un petit périple pour se rendre au nouveau Africa Museum en empruntant toute l’avenue de Tervuren (avec quelques détours dans la forêt avoisinantes). Elles seront de retour vers 15h30-16h.

L’entrée sur le site est gratuite pour les visiteurs. La participation est aussi gratuite pour les propriétaires de Coccinelles et autres véhicules anciens. Mais il est leur est obligatoire de s’inscrire par mail car le nombre de voitures est limité.

Infos?

Quand? Dimanche 10 février, de 11 à 18h. Où? Esplanade du Cinquantenaire. Combien? Gratuit. Pour les véhicules et les visiteurs sur l’esplanade. T. 02.736.41.65 – patriciaraes@scarlet.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Bruxelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bruxelles