Bruxelles - Plus d’un mois de Plaisirs d’Hiver

Dès le 30 novembre et jusqu’au 6 janvier, les Plaisirs d’Hiver reviennent au cœur de notre belle capitale. Au programme, la traditionnelle grande roue, le gigantesque sapin de Noël, la patinoire couverte, les chalets et les illuminations. L’an dernier, l’événement avait attiré plus de 2,5 millions de visiteurs. Un succès qui ravit aussi les hôtels et les commerçants du centre qui affichent une fréquentation en hausse. Pour cette édition, les nouveautés sont encore au rendez-vous. Il y a notamment le Dôme.

« Il s’agit d’une installation high-tech, qui se dressera sur le piétonnier flambant neuf, comme pour en souligner la modernité », indique Karine Lalieux, échevine du Tourisme. « Dans cette structure surprenante, installée entre la Bourse et la place De Brouckère, se joueront des œuvres et des performances audiovisuelles immersives. » Une installation audiovisuelle à 360°, accessible à tous les âges, dont la découverte a malgré tout un prix pour les curieux (de 6 à 15€).

La Finlande à l’honneur

Comme pour les années précédentes, les Plaisirs d’Hiver célébreront un pays. L’année dernière, c’étaient l’Albanie et la Mongolie. Pour cette édition, il s’agit de la Finlande. Et plus précisément la région de Kainuu qui s’installera dans la rue Orts (donnant sur la place de la Bourse).

Afin d’amener les festivités dans les différents quartiers de la Ville, l’aventure du village itinérant Winter Pop est réitérée. Chaque week-end, il fera escale dans un quartier différent et proposera des animations gratuites en collaboration avec les associations locales. Cette année, roulottes, guirlandes lumineuses, braseros et artistes s’installeront au cœur du quartier des Squares, ensuite des Marolles, de Neder-Over-Heembeek et enfin de Laeken pour apporter la magie des Plaisirs d’Hiver aux quatre coins de la Ville de Bruxelles.

Infos ?

Du vendredi 30 novembre au dimanche 6 janvier. Tous les jours, de 12 à 22h. Combien ? Accès gratuit.

Web: www.plaisirsdhiver.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Bruxelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bruxelles