Bruxelles - Votre marché hebdomadaire à la carte

De la Grand-Place à Laeken, en passant par les Marolles, NOH ou encore le quartier européen, différents marchés hebdomadaires se tiennent chaque jour sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Ils sont exactement au nombre de 17 qui sont désormais détaillés par un site Internet que leur a dédié le service des Affaires économiques. Il donne de nombreuses informations sur ces lieux de vente particulièrement conviviaux. Marches.bruxelles.be permet de sélectionner les styles de marché (approvisionnement, dégustation, durable, arts & objets anciens), les produits proposés ainsi que les jours de la semaine. La recherche effectuée, un menu déroulant énumère et détaille chacun des marchés répondant au(x) critère(s). Outre les marchés bien établis depuis des lustres, d’autres ont récemment vu le jour en fonction de la demande des associations de commerçants et des exposants. C’est notamment le cas des ‘Jeudis Jardin’ dans le quartier européen, du marché De Wand, ou de celui tourné vers le bio sur la place Ste Catherine.

Les infos pratiques dispensées par le site ne manquent pas. Un historique des lieux, l’accessibilité par transports en commun, il détaille aussi les types d’échoppes et produits qu’on peut y trouver. Un site qui présente encore les procédures pour y devenir ambulant ou les types de marchands recherchés pour chacun des marchés: fleurs et plantes sur Anneessens, produits de la pêche à Peter Benoit, cosmétiques bio à Sainte-Catherine, volailles grillées et dérivés à la chaussée d’Anvers…

L’échevine des Affaires économiques rappelle d’ailleurs « qu’u n expert en antiquités contrôle notamment la qualité des objets exposés chaque week-end sur le Marchés des antiquités du Sablon, afin de garantir aux clients des achats authentiques en toute tranquillité. »

Se voulant interactif, le site informe que toute suggestion peut être introduite via son onglet ‘contact’.

Infos?

marches.bruxelles.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Bruxelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bruxelles